Le roman de Cassandra
  • Éditeur québécois

«Je m'appelle Cassandra Lemieux-Richer, Cass pour les intimes, Cassie pour mon frère Raphël, Ma grande pour mon père et Toutoune pour ma mère. Toutoune. Beurk.

J'ai dix-sept ans, et voici mon roman.»

En plus d'être passionnée par l'écriture, Cassandra rêve, comme toutes ses amies, d'amour et... de tout ce qui vient avec. Mais elle est toujours celle que les garçons n'aiment que «comme amie». Lorsque celui qu'elle croyait amoureux d'elle devient un peu trop entreprenant et qu'une rumeur horrible se met à circuler sur son compte à l'école, les journées de Cassandra se transforment en véritable cauchemar. Sa meilleure amie devient sa pire ennemie, elle doit composer avec sa mère méprisante et condescendante. C'est alors qu'une obsession fait son apparition dans son esprit ; l'idée de partir, de refaire sa vie ailleurs devient de plus en plus urgente. Mais ou aller? Et surtout comment y arriver?

Voici le troisième roman de la série Oseras-tu?, une histoire qui aborde avec honnêteté et transparence l'intimidation et la pression des autres. Quand les mots font des ravages...

Compléments